Mobile Nav Icon

Réponse de Fromm au dernier rapport de la FDA sur les plaintes concernant la CMD

Le 2 juillet 2019

Chers partenaires,

Comme vous le savez peut-être, le 27 juin 2019 la FDA a publié un communiqué de presse mis à jour contenant un résumé de son enquête en cours sur le lien possible entre certaines diètes et des cas de cardiomyopathie dilatée canine (CMD). Fromm, ainsi que de nombreux autres fabricants d'aliments pour animaux de compagnie, figurent parmi les marques d'aliments pour animaux de compagnie incluses dans les plaintes déposées par les parents d'animaux de compagnie dont les chiens ou les chats sont atteints de CMD.

L’enquête de la FDA a reconnu que l’association potentielle entre les caractéristiques diététiques et la CMD est complexe et peut impliquer de multiples facteurs autres que le régime alimentaire, notamment la génétique et le métabolisme. Bien que la complexité de la CMD et d'autres facteurs métaboliques rend difficile la justification de la causalité à des régimes, des ingrédients ou des interactions d'ingrédients spécifiques, nous prenons cette question au sérieux et continuons à surveiller toutes les informations au fur et à mesure de l'évolution du processus d'enquête de la FDA.

Le dévouement de Fromm pour la santé et la nutrition des animaux est la pierre angulaire de notre marque depuis 1904. Depuis 1949, nous produisons des aliments complets et équilibrés pour les chiens. Dans certains cas, cela inclut la supplémentation en acides aminés essentiels en plus des vitamines et des minéraux nécessaires à une alimentation équilibrée. En ce qui concerne la carence en taurine et le potentiel d'augmentation du risque de la CMD liée à l'alimentation, toutes les recettes Fromm, sans céréales et avec céréales, sont enrichies par de la taurine. De plus, tous nos aliments contiennent des quantités importantes de cystéine et de méthionine, que les chiens utilisent pour métaboliser leur propre taurine.

Nous compatissons avec tous les parents d’animaux de compagnie et avec leurs compagnons bien-aimés qui ont peut-être connu la difficulté de faire face aux problèmes de santé liés à la CMD. Comme toujours, nous resterons vigilants dans la surveillance de la communication de la FDA et des résultats potentiels liés à la CMD et à d’autres problèmes de santé potentiels.

Notre équipe de professionnels du service à la clientèle est prête à répondre à toutes vos questions et préoccupations ainsi qu’à celles de vos clients.

Cordialement,


Tom Nieman
Président et propriétaire de la 4ème génération
Fromm Family Foods